Sujet: Recyclage contenants plastiques en mangeoires 28/2/2011, 09:34
Bonjour, Quelques contenants de plastique peuvent être recyclés en mangeoires pour les oiseaux. Les bouteilles sont idéales pour créer des silos pour les graines de Nyjer ou Chardon noir. Les contenants plus grand sont parfaits pour les graines de Tournesol et pour y placer les mélanges de beurre d'arachides et gras végétal. Pour déposer les arachides en écales, les filets d'emballage d'oignons sont parfaits. Les petits filets de têtes d'ail peuvent dépanner pour le Nyjer. On peut les décorer le plastique avec de la peinture acrylique, du tissu collé, du papier autocollant lavable, des morceaux d'écorce de Bouleaux...etc... Laissez aller votre imagination... Naturellement vous verrez aussi les oiseaux découvrir les nouvelles mangeoires.
Prochain montage, tutoriel d'un contenant de jus de légumes en mangeoires pour le Tournesol et une bouteille de jus pour le silo.
J'apprécie vos commentaires et suggestions!
Merci et Bonne journée!
Invité Invité
Sujet: Re: Recyclage contenants plastiques en mangeoires 28/2/2011, 10:44
ben franchement Lorraine certain politicien devrait regarder tes vidéos y a rien tu transforme pas au lieu d,avoir des compagnies qui pollue apprendre à recycler et transformer arrangerais certaine chose dans l'environnement wow ça coûte pas $$$$$
Sujet: Re: Recyclage contenants plastiques en mangeoires 28/2/2011, 11:07
martinelolo, tes idée de recyclage sont superbes et magnifique! si tous le monde pouvait etre aussi tenté de sauvé la terre sa irais merveilleux!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Nathalie et Cat 28/2/2011, 12:09
Merci pour vos commentaires. Depuis 1980, Mon conjoint, notre fils et moi nous sommes impliqués dans le recyclage. On avait 3 boutiques de cadeaux où on vendait nos produits fabriqués avec des boîtes de conserve. Il y avait une centaine de familles qui me gardaient les boîtes de conserve. J'ai donné des cours à la TV communautaires en 52 émissions qui passaient en reprises 7 fois par semaines titre de émission: "L'art infus" Aujourd'hui j'ai encore à coeur la récupération et le recyclage mais plus pour mon plaisir. Je vous remercie de prendre le temps de visionner et de commenter. J'apprécie beaucoup!
:coeur432 :coeur432
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Recyclage contenants plastiques en mangeoires 28/2/2011, 16:04
nous ici ont recycle ,et l'idée d'en faire des mangeoires wow super,bravo a vous martinelolo et merci