| Oiseaux de Repentigny ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quiproquo Oeuf
| Sujet: Oiseaux de Repentigny ? 19/1/2011, 10:37 | |
| Bonjour à tous ! Je m'adresse particulièrement aux personnes de Repentigny et des alentours : Avez-vous des oiseaux chez vous ? Ici, il vient parfois un roselin et les geais viennent une fois par semaine pas plus ... je ne comprends pas ce qui se passe. Je ne les entends pas dehors ni même quand je vais au parc ... Les hivers passés, je remplissais mes mangeoires aux 2-3 jours ! Avez-vous remarqué quelque chose ? À + | |
|
| |
Alpha Poussin
| Sujet: Re: Oiseaux de Repentigny ? 19/1/2011, 18:54 | |
| À Joliette, c'est le même phénomène.
Pourtant lundi dernier ils sont tous passés par mon jardin, mais cela reste de timide visite par rapport à l'achalandage de l'hiver dernier.
J'en vois partout et même s'il ne passe pas aussi souvent, ils sont présents dans le quartier. Je soupçonne que notre hiver doux et avec très peu de neige les rend plus indépendants au niveau de la nourriture. | |
|
| |
big bird Poussin
| Sujet: Re: Oiseaux de Repentigny ? 19/1/2011, 19:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseaux de Repentigny ? 19/1/2011, 19:03 | |
| je suis sur la Rive-sud de Montréal et à part le moineaux rien |
|
| |
ericbegin Embryon
| Sujet: Re: Oiseaux de Repentigny ? 19/1/2011, 23:13 | |
| - Nathalie a écrit:
- je suis sur la Rive-sud de Montréal et à part le moineaux rien
Même chose chez-nous... Je crois en effet que l'habondance de nourriture n'est pas un problème pour les oiseaux cet hiver étant donné la faible accumultion de neige à date... | |
|
| |
Quiproquo Oeuf
| Sujet: Re: Oiseaux de Repentigny ? 20/1/2011, 08:25 | |
| Merci à tous de m'avoir informée. D'après vos commentaires, c'est un peu pareil partout.... J'ai eu des geais bleus ce matin : ils ont retrouvé leurs arachides sous la neige parce qu'elles étaient là depuis une couple de jours. Je garde courage et je retourne leur en porter de ce pas ! J'espère revoir les juncos, roselins, cardinaux et autres sous peu ! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseaux de Repentigny ? 20/1/2011, 08:40 | |
| moi je suis ici à sept-îles et je vous dit que les oiseaux sont rares à mes mangeoires j'en ai parfois mais pas beaucoup et il ne restent pas longtemps comme d'habitude | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: sûrement 20/1/2011, 09:24 | |
| Oui vous avez raison. Sûrement que la saison n'est pas trop rigoureuse pour les oiseaux. Dans la forêt ils sont heureux. Je vois des groupes de Sizerin flammés dans les sentiers, ils dégustent les petites cocotes des Aulnes. Les Mésange sont heureuses aussi dans les boisés. L'hiver passé j'avais plus de variétés. Les Gros bec errant venaient régulièrement, là ils viennent un fois semaine. Faut pas s'inquiéter ils reviendront sûrement! Merci pour cette observation!
:coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseaux de Repentigny ? 20/1/2011, 09:34 | |
| Et bien chez-moi c'est l'enfer...... envahie par les étourneaux.. durbecs.... geais bleus... sizerins... mésanges .. mésangeais.... gros becs.... j'ai 4 mangeoires que je dois remplir au 2 ou 3 jours......
Je ne veux surtout pas faire de la vantardise...... c'est mon 2e hiver que je les nourris et l'an passé j'en avait pas la moitié moins............
Muffin xxxx |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseaux de Repentigny ? 20/1/2011, 11:29 | |
| | |
|
| |
Quiproquo Oeuf
| Sujet: Re: Oiseaux de Repentigny ? 20/1/2011, 17:29 | |
| Muffin, y'en a qui sont plus chanceuses que d'autres ! | |
|