IBIRD PRO pour android ou iphone ,ipad

AuteurMessage
Mimiche
Oeuf

Mimiche

IBIRD PRO   pour  android ou iphone ,ipad Empty
MessageSujet: IBIRD PRO pour android ou iphone ,ipad   IBIRD PRO   pour  android ou iphone ,ipad Icon_minitime10/1/2011, 13:00

un bon outil sur le terrain pour les oiseaux de l’Amérique du nord ,assez complet avec photos et cris etc etc pour les amateurs comme moi Smile

il est en anglais.... mais les noms des oiseaux se mettre en français pour plus de facilité les recherches [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/mmlesoiseaux/
Invité
Invité

IBIRD PRO   pour  android ou iphone ,ipad Empty
MessageSujet: Re: IBIRD PRO pour android ou iphone ,ipad   IBIRD PRO   pour  android ou iphone ,ipad Icon_minitime18/1/2011, 15:17

Je suis allé voir iBird Pro. C'est vrai que c'est un bon outil.

Je suis sur la plateforme Android et l'application est également offerte. Non seulement, on a un excellent répertoire des oiseaus de l'Amérique du Nord, mais il y a une section notes pour chaque oiseau, qui permet d'inscrire nos observations et tout autre information utile.

J'aimerais également suggérer deux autres applications pour Android. L'une est le Guide Audubon, qui n'a pas besoin de présentation. Il s'agit également d'un répertoire très complet, très volumineux, qui offre sensiblement les mêmes informations que iBird, mais à la sauce Audubon. Je l'ai cependant trouvé très, très lent. L'application prends au moins deux minutes à démarrer au lancement et le temps de synchronisation des données, à la première utilisation de l'application, est absolument épouvantable. Il faut prévoir entre trois et cinq heures la première fois. Évidemment, il est recommandé de'utiliser une connexion Wi-Fi pour ne pas engloutir toute l'allocation de transmission de données du mois. Audubon offre également d'autre guides intéressants, entre autres, sur les plantes et les insectes.

La dernière application s'appelle Bird Atlas Recorder. Il s'agit d'un journal d'observation très bien fait. Chaque entrée note automatiquement les coordonnées GPS. Il est possible d'exporter la liste à un format compatible avec Google Map et ainsi voir sur une carte toutes nos observations. Je ne l'ai pas utilisé très souvent, mais je compte bien le tester à fond.

J'aimerais savoir si vous connaissez des outils intéresants en français. À peu près tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent est en anglais. Ce n'est pas un problème pour moi, mais j'aimerais quand même trouver un bon outil dans ma langue.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

IBIRD PRO pour android ou iphone ,ipad
Page 1 sur 1