Sujet: Pic chevelu mâle et Mésange 9/1/2011, 11:13
Bonjour, Je vous présente 2 de mes oiseaux les plus fidèles, le Pic chevelu mâle et la Mésange à tête noire. Il y a souvent une vingtaine de Mésange et 2 Pic chevelus mâles qui fréquentent régulièrement les mangeoires. Il y a aussi, six Geai bleus, des Gros becs errants, des Sizerin flammés, des Tarin des Pins, 2 Sitelle à poitrine rousse, parfois des Chardonneret jaunes, Durbec des sapins, qui se côtoient aux 36 installations mangeoires variées en formes de rondins, bûches, os à soupe, silo, gazebos, balançoire, canot d'écorce, minis cabanes, contenants de crème glacée vides, etc...
Merci de prendre le temps de visioner. Bonne journée!
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange 9/1/2011, 13:06
wow que j'aime tes vidéos je me suis fait un plateau comme le tien avec des rondin et tout mais le sbranches de sapin ne tiens pas il vole au vent es-ce que tu les colles
merci du partage Martinelolo
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Réponse 9/1/2011, 13:31
nordic a écrit:
wow que j'aime tes vidéos je me suis fait un plateau comme le tien avec des rondin et tout mais le sbranches de sapin ne tiens pas il vole au vent es-ce que tu les colles
merci du partage Martinelolo
Merci Nordic! Les branches, il y en a que je "coince" entre les rondins et le panneau du fond de mon théâtre. J'en ai collés aussi avec de la colle chaude. Le mieux, c'est une brocheuse, c'est très rapide. Et des fois je les attache avec une corde verte ou du nerf de pêche pour le rendre invisible. Sur la chaîne qui retient mes mangeoires, je les entre dans les anneaux de la chaîne comme tressés.
Merci et ça me fait très plaisir si je peux vous aider!
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange 9/1/2011, 13:40
merci Martinelolo avec une brocheuse c'est une excellente idée
hibou Oeuf
Sujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange 9/1/2011, 13:55
superbe ce petit vidéo j'aime bien l'arrangement des mangeoires il me semble protégé des rapaces qui n’aimerais en faire une petite bouchée rien contre la nature bravo pour leur donner une petite protection supplémentaire
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange 9/1/2011, 15:06
Vraiment très bien réussi comme d'habitude, tu nous a habitué à une excellente qualité de video, c'est toujours du 'BONBON' Martine de les visionner Merci de partager.
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic chevelu mâle et Mésange 10/1/2011, 09:26
je me presse de placer cette belle vidéo sur mon site,merci martinelolo & bonne journée a vous