| est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cavalia Oeuf
| Sujet: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 6/11/2010, 09:28 | |
| ça fait 15 ans que j'ai des mangeoires, et toujours pas de cardinal autour Est-ce que quelqu'un en a déjà vu dans mon coin ? Je demeure dans Bellechasse, à Honfleur Merci ! | |
|
| |
Alpha Poussin
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 6/11/2010, 17:57 | |
| J'ignore s'il y a des cardinaux dans la région de Bellechasse, mais le cardinal est timide. Malgré mes nombreuses mangeoires que j'entretiens à l'année et la nidification d'un couple de cardinaux dans l'arbre du voisin, leurs visites restent rares.
La femelle qui passe plus souvent a une préférence pour ma petite mangeoire avec un toit qui lui permet de se cacher à l'intérieur. Le mâle est sorti de sa cachette pour se nourrir sur une bûche placée à l'horizontale et garnie de suif et graine de tournesol.
Il suffit qu'un geai bleu, un quiscale ou des étourneaux passent autour pour que le cardinal retourne se cacher dans la haie. | |
|
| |
doyo Embryon
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 11/12/2010, 06:59 | |
| Je n'en n'ai encore jamais vus et suis de St-Raphaël.Je VEUX tellement en voir! | |
|
| |
cavalia Oeuf
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 11/12/2010, 09:50 | |
| Le premier qui le voit dans le coin nous le dit d'accord ? | |
|
| |
Alpha Poussin
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 11/12/2010, 10:44 | |
| Avez-vous du carthame dans vos mangeoires, ce n'est pas une garantie de succès, mais ça aide. | |
|
| |
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 11/12/2010, 12:42 | |
| voici une carte de distribution du cardinal celons le guide d'identification des oiseaux de l'Amérique du nord que j'ai chez moi C'est moi qu'il l'a redessiner.... si je me trompe dite le moi :!: | |
|
| |
doyo Embryon
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 11/12/2010, 13:06 | |
| Donc,nous devrions en avoir dans Bellechasse.J'essai le carthame! | |
|
| |
Claire S Oiseau
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 11/12/2010, 18:39 | |
| je suis de St-Nicolas et il n'y en a pas chez moi! J'espère encore toutefois! | |
|
| |
Alpha Poussin
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 12/12/2010, 08:56 | |
| Moi qui suis à la hauteur de Joliette dans Lanaudière, j'en ai vu un dans mes mangeoires samedi matin. Comme d'habitude, sa visite fut brève et ne semblait pas être satisfait du menu de mes mangeoires. | |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 9/12/2011, 13:09 | |
| - doyo a écrit:
- Donc,nous devrions en avoir dans Bellechasse.J'essai le carthame!
N'essaie pas le Carthame si tu n'a jamais vu de cardinals dans ton coin, car à part le cardinale rouge, je n'ai vu que des roseline familiers en manger ! | |
|
| |
cavalia Oeuf
| Sujet: Re: est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? 31/5/2012, 07:44 | |
| Hé ! Hé ! Une de mes amies a vu une femelle cardinal rouge la semaine dernière, à St-Anselme Un jour, ça va être mon tour | |
|
| |
| est-ce que le cardinal rouge a été vu dans Bellechasse ? | |
|