Mon toui mord!!! Quoi faire???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon toui mord!!! Quoi faire??? Empty
MessageSujet: Mon toui mord!!! Quoi faire???   Mon toui mord!!! Quoi faire??? Icon_minitime19/10/2010, 21:30

J'ai un nouveau toui céleste depuis 1 semaine. Je le sors de sa cag avec un perchoir car quand je rentre ma main ds sa cage pour le prendre , il me mord la main.
Aussi quand il est sur ma main en dehors de sa cage, tout va bien et il commence a me mordre.
Quoi faire et j'attend de vos suggestions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon toui mord!!! Quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mon toui mord!!! Quoi faire???   Mon toui mord!!! Quoi faire??? Icon_minitime21/10/2010, 17:09

Je peux te donner quelque conseil mais les touis sont de petits oiseaux vigoureux qui sont plus porté a mordre que les autres.
Quand il pince, remet le simplement dans sa cage et ignore le...pas de réaction si possible.
Après quelques minutes retourne le chercher..
Un perroquet déteste être ignoré.

Tu peux réussir a arrêter son comportement en lui faisant perdre l'Équilibre (en levant le doigt ou la main très rapidement dès qu'elle mord et a chaque fois) Si elle mord dans le cou ou ailleurs, hausse les épaules ou me leve toi rapidement toujours dans le but de lui faire perdre l'équilibre. L'important, c'est la constance, mordre = prete d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon toui mord!!! Quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mon toui mord!!! Quoi faire???   Mon toui mord!!! Quoi faire??? Icon_minitime21/10/2010, 17:27

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Mon toui mord!!! Quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mon toui mord!!! Quoi faire???   Mon toui mord!!! Quoi faire??? Icon_minitime21/10/2010, 21:58

ou si il te mord bin mord le lol!

sans farce les conseils de tchixxxy sont vraiment bon moi je t,aurais dis les même choses car j'avais des conure a tête verte et le male aiamais nous mordre pour protégez la femelle et en l'ignorant bin y as fini par comprendre le vérra HiHi

bonne chance avec ton pit-pit coco
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mon toui mord!!! Quoi faire??? Empty
MessageSujet: réponse    Mon toui mord!!! Quoi faire??? Icon_minitime25/10/2010, 09:33

Allô
Moi j'ai déjà eu 2 Mainate (oiseau qui parle) ou Merle des Indes, un jour il a commencé à pincer avec son bec
car il était jaloux du nouveau bébé qu'on avait. Alors il a fallu le gâter encore plus, lui donner plus souvent un cadeau spécial.
Quand il a quelque chose dans le bec il ne mord pas. Mais malheureusement j'ai fini par le vendre car en liberté il voulait toujours aller voir le bébé. Bonne chance et patience! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Mon toui mord!!! Quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mon toui mord!!! Quoi faire???   Mon toui mord!!! Quoi faire??? Icon_minitime25/10/2010, 16:02

Donné des gâterie n'est pas une bonne solution, cela renforcera le mauvais comportement, dans ce cas ci, allé vers le bébé. Il faut allé le porté sans sa cage et ne pas lui donné d'attention comme j'ai dit plutôt, un perroquet déteste être ignorer. Et il apprendra vite que pincer = retour a la cage
Avec les oiseaux le meilleur truck c'est l'amour et la patience. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon toui mord!!! Quoi faire??? Empty
MessageSujet: Le prendre avec un baton de cage....   Mon toui mord!!! Quoi faire??? Icon_minitime12/4/2011, 00:44

Allo....

Mon toui Céleste à 2 mois et je l ai depuis 4 jours.....au début il avait peur ..alors je lui présentais un bâton de cage au lieu des doigts....et je lui parlait beaucoup ...après ...le flatter sur la tête ...en lui parlant doucement....pour qu'il prenne confiance pendant 2 jours........puis ...quand il te montre qu'il aime ca....tu fais l escalier avec tes doigts ...je crois que moi aussi que si j'avais forcé les doigts ca aurait été difficile ...enfin si ca peu t 'aider a lui montrer qu'il peu avoir confiance....;-) Bonne chance

Nicono
Revenir en haut Aller en bas
Larose201
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2016

Mon toui mord!!! Quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Mon toui mord!!! Quoi faire???   Mon toui mord!!! Quoi faire??? Icon_minitime31/8/2016, 16:06

Moi j'ai mon toui céleste depuis un ans et demie, elle a donc deux ans... J'ai réussi à endurer la douleur de la morsure jusqu'à ce que le bec sois formé. La morsure est devenue si intense que je ne la supporte pas. Elle arrache la peau et parfois même jusqu'au sang. Je partage ma nourriture, je lui donne de l'attention, je lui parle, quand je pars elle s'ennuie, mais elle ne veut pas que je la touche... Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon toui mord!!! Quoi faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toui céleste à domestiquer...comment faire ?!
» oiseau bagué quoi faire ?
» Est-ce qu'un toui me conviendrait?
» Couple diamant à longue queue, un mort, quoi faire
» information sur mon toui celeste svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: