Comparaison de deux guides

3 participants
AuteurMessage
Huard
Oiseau

Comparaison de deux guides Empty
MessageSujet: Comparaison de deux guides   Comparaison de deux guides Icon_minitime24/9/2010, 12:34

Bonjour,
Je possède le guide "Les oiseaux du Québec et de l'Est du Canada" de Fred J. Alsop III. Je voudrais savoir s'il est pertinent que je me procure le guide "Sibley des oiseaux de l'Est de l'Amérique du Nord" (en version française). Est-ce que la version anglaise est encore plus complète ?
Merci d'avance pour vos avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine

MessageSujet: Re: Comparaison de deux guides   Comparaison de deux guides Icon_minitime24/9/2010, 15:14

Salut, oui c'est vraiment très pertinent de te procurer le Sibley, je ne jure que par lui et de nombreux amis aussi. Sinon, j'ai pour ma part les deux Sibley, celui en anglais et celui en français pour l'Est de l'Amérique du Nord.

De plus en plus j'utilise celui en anglais car il est plus complet. Par exemple, le jeune bruant chanteur n'est pas dessiné dans le guide en français mais il l'est dans le gros en anglais. Il y a aussi plus d'espèces. Le hic c'est que je ne connais pas tous les noms en anglais, à vrai dire, j'en connais très peu. Alors, pour être certain, j'utilise parfois mes autres guides pour comparer les noms.

Jo
Huard
Oiseau

MessageSujet: Re: Comparaison de deux guides   Comparaison de deux guides Icon_minitime24/9/2010, 15:21

Vu que je suis débutante alors peut-être que la version française serait déjà un bon début !? scratch
Je garde en mémoire que la version anglaise est plus complète et que je devrai l'acheter dans un futur proche !
Merci pour tes précieux conseils, tu es une véritable mine d'informations !!!! wow
JoBine
Oiseau

JoBine

MessageSujet: Re: Comparaison de deux guides   Comparaison de deux guides Icon_minitime24/9/2010, 16:24

Ça fait plaisir! Si tu es débutante, oui contente toi de la version française.

Jo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparaison de deux guides   Comparaison de deux guides Icon_minitime24/9/2010, 17:20

Lorsque j'ai débuter j'ai commencer avec Les oiseaux du Québec et de l'Est du Canada de Fred J. Alsop III

Et ca pas prit de temps que je me suis procurer le Sibley en français
qui est vraiment complet

mais maintenant je traine le Sibley
qui est ma première référence
ensuite celui de Suzanne Brulotte
qui est ma deuxième référence
pour teminer avec Les oiseaux du Québec et de l'est de l'Amérique du Nord
le nouveau guide Peterson

Dernière édition par Nathalie le 25/9/2010, 15:20, édité 1 fois
Huard
Oiseau

MessageSujet: Re: Comparaison de deux guides   Comparaison de deux guides Icon_minitime24/9/2010, 17:45

J'ai bien hâte de voir le Sibley ! saut
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux

MessageSujet: Re: Comparaison de deux guides   Comparaison de deux guides Icon_minitime11/11/2010, 22:25

Huard a écrit:
J'ai bien hâte de voir le Sibley ! saut

Huard, je ne sais pas où tu demeures, mais le Guide Sibley peut être acheté au magasin Latulippe à Québec, pour 25 $. C'est le plus bas prix!! salut

et j'oubliais ceci, j'ai aussi le Guide "The Sibley Guide to Birds" ... Ce livre est un MUST!! good J'ai laissé un lien sur ce forum.... wow
Huard
Oiseau

MessageSujet: Re: Comparaison de deux guides   Comparaison de deux guides Icon_minitime11/11/2010, 22:31

Merci bec-en-ciseaux,
Je l'ai acheté un peu plus cher dans un Archambault et je ne regrette vraiment pas mon achat !!!!
Je comprends pourquoi tout le monde vente les mérites de ce guide !

Un très bon achat !
Si je fais un tour à Québec je m'en achèterai un de réserve à 25$.

Merci.

Comparaison de deux guides
Page 1 sur 1