Invité Invité
| Sujet: une visite a Paris.. 31/3/2007, 12:57 | |
| et oui !! un pigeon ramier dans Paris , et il vient réclamer aussi un morceau de pain.. |
|
nauticalle Oisillon
| Sujet: Re: une visite a Paris.. 1/4/2007, 11:37 | |
| C'est une illusion d'optique, ou il est plus gros que les autres? | |
|
Stephane Poussin
| Sujet: Re: une visite a Paris.. 1/4/2007, 12:25 | |
| Il est plus gros, c'est un Pigeon ramier...ici nous n'avons que le Pigeon biset...introduit par dessus le marché et la Tourterelle triste....nous avons perdu notre pigeon indigene, la Tourte migratrice. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une visite a Paris.. 1/4/2007, 12:49 | |
| j'en avais recueillie , une année 2004 il était tomber de son nid et avait une entorse a une patte , et un jour il a suivit mon pigeon biset mais sens retour , il était tres spécial , il me suivait partout même dans le bureau de mon travail .. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une visite a Paris.. 2/4/2007, 03:22 | |
| - Stephane a écrit:
- Nous avons perdu notre pigeon indigene, la Tourte migratrice.
Oui,la Tourte... Victime d'une chasse aussi sauvage,qu'inutile,et pire,avec le faible taux de reproduction,car,d'habitude,2 oeufs sont pondus,alors que la Tourte,bien souvent n'en avait qu'un... Et les chasseurs de l'époque,les décimaient à l'arrivée au printemps... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une visite a Paris.. 3/4/2007, 18:01 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une visite a Paris.. 10/4/2007, 04:25 | |
| ici c'est dans l'ouest de la France au moment ou les ramiers émigrent , les chasseurs les guettent et c'est le carnage de si beau oiseaux c'est monstrueux ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une visite a Paris.. 10/4/2007, 19:50 | |
| - Stephane a écrit:
- Il est plus gros, c'est un Pigeon ramier...ici nous n'avons que le Pigeon biset...introduit par dessus le marché et la Tourterelle triste....nous avons perdu notre pigeon indigene, la Tourte migratrice.
Vraiment ?!? Je n'aurait jamais cru que la tourterelle a été introduite ! |
|