| Quand les colibris nous quittent-ils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand les colibris nous quittent-ils 8/9/2010, 15:14 | |
| Le titre dit tout, je veux savoir si ca vaut la peine d'accrocher ma mangeoire a colibri...ou si les colibris seront parmis nous encore un peu? |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils 16/9/2010, 22:15 | |
| Je m'ennuie de mes p'tits batailleurs que je pouvais observer et photographier en ouvrant la porte patio du solarium; ils m'ont quittée vers le 9 septembre, je ne les ai pas revus depuis cette date. Il y avait tellement d'agitation et de vie autour des abreuvoirs et des fleurs de fuchias, et maintenant ça tombe à plat: plus rien. Je laisse quand même les abreuvoirs jusqu'à la fin de sept. au cas où des petits migrateurs passeraient par là et auraient besoin de prendre des forces pour poursuivre leur grand voyage.
Lorraine | |
|
| |
André Picard Oisillon
| Sujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils 17/9/2010, 05:48 | |
| L'année passé j'en ai eu 2 qui sont restés jusqu'a la fin octobre, jusqu'a la neige, alors le plus longtemps tu les laissent et mieux c'est, je laisse les miennes encore un bon bout, j'ai encore des colibris présentement. A+ André | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils 17/9/2010, 07:39 | |
| merci André ,j en ai eu un cette semaine mais là je le voie plus mais je vais laisser mon abrevoir jusquà la fin d octobre. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils 20/9/2010, 15:07 | |
| je pense que mon colibri est partit je demande bien si ici à sept-îles ça vaut la peine de le garder jusqu'au mois d'octobre
il est en verre l' abrevoir | |
|
| |
Jacques Turgeon Oeuf
| Sujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils 21/9/2010, 14:56 | |
| - nordic a écrit:
- je pense que mon colibri est partit je demande bien si ici à sept-îles ça vaut la peine de le garder jusqu'au mois d'octobre
il est en verre l' abrevoir L'an dernier, la présence d'un colibri nous a été rapportée le 3 octobre à Havre-Saint-Pierre; à vous de juger de la pertinence de garder un abreuvoir en fonction. Pour éviter le gel et le bris de votre abreuvoir de verre, augmenter les proportions sucre : eau à 1:2; moi je garde toujours un abreuvoir en fonction jusqu'à la fin décembre (pour un éventuel Colibri roux égaré) et je n'ai jamais eu de bris. | |
|
| |
| |
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils 23/9/2010, 21:21 | |
| Oui, ça vaut la peine de laisser au moins un abreuvoir, j'ai eu la visite d'un petit passant, mardi le 21, tout l'après-midi. Il y avait quelques jours que je n'en avais pas observé. Le précieux nectar avait l'air d'être apprécié. Lorraine. Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand les colibris nous quittent-ils 20/11/2010, 18:04 | |
| Je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir sur le forum, mais je veux tout de meme vous remercier (un peu en retard ) pour vos réponses!!! Je n'ai vu aucuns colibris a notre nouvelle maison mais je suis certaine que j'en verrai quand le temps doux reviendra....ca semble si loin, l'hiver n'est meme pas encore commencé! |
|
| |
| Quand les colibris nous quittent-ils | |
|