Bonjour !
J'ai trouvé une tourterelle à Québec (Sur le bord de la rivière St-Charles) qui avait l'air bien piteuse... Gonflée, ne volant pas (ça faisait au moins 1 semaine qu'elle était là selon un monsieur qui venait lui porter du pain tout les jours) mais pas de blessures évidante...
Comme elle n'était pas craintive et était trèèès à l'aise avec les humains (elle m'a carrément sauté sur l'épaule) , je l'ai ramené chez moi. J'ai déjà un oiseau et j'avais justement une deuxième cage... Après deux jours au chaud, nourrie et abreuvée, elle reprend du poil de la bête mais la question est : Qu'est-ce que je fait avec?
Si, malgré son air sympathique, elle est sauvage, je ne veux pas la retenir en captivité à cause d'une sensiblerie déplacée mais si elle est domestique... Ben je ne veux pas nécessairement la garder ... J'ai déjà un cockatiel (D'ailleurs, j'ai peur que les oiseaux s'entre-passent des maladie - quoi qu'ils ne sont jamais en contact direct) mais je ne trouve pas de refuge ou simplement de conseilles dans la cas où je ne voudrais pas la garder tout en me souciant de son futur bien-être...
Merci d'avance pour vos conseils plein de sagesse !!
Ja