C'est intéressant,
J'avais pu voir des conflits territoriaux avec des mâles plus tôt pendant l'été, par contre avec les femelles c'est tout nouveau. Si elles sortent enfin de leurs cachette, ça explique tout!
Est-ce que le fait d'avoir plusieurs "postes" peut éviter de les voir en constante dispute où est-ce que l'instinct territorial est trop grand pour être évité?
Pendant une journée, j'en ai vu deux en guerre tout l'après-midi. Elles se disputaient la place sur ma corde à linge, et aucune d'eux n'est venu boire parce qu'elles étaient trop absorbées par la chicane...
Des vraies femmes...et j'vous parle pas de la discussion vive qu'on pouvait entendre!
Autre observation :
Avant de décider d'en avoir soin cet été. J'ai eu la visite d'un mâle dans la fenêtre de mon salon à plusieurs reprises. Comme s'il venait me dire : Coucou je suis là, et j'ai faim!!!!
C'était un peu particulier d'avoir un colibri devant ma fenêtre qui faisait du sur-place en me regardant, j'ai réellement eu l'impression qu'il voulait me dire quelque chose ou qu'il voulait se faire voir.