J'ai un mois de retard sur le sujet, ça craint...
Mais bon parfois il faut plusieurs mois pour parvenir à un apprivoisement, donc tu étais sur la bonne voie au moment de lancer ce sujet et puis certains ne se laisseront jamais apprivoiser. Nourris à la main n'est bien sûr pas synonyme d'apprivoisement, il en va de même pour un oiseau dont les ailes seraient taillées, ils se laissent approcher dans ces conditions parce que soit ils dépendant de nous pour leur survie, soit ils ne peuvent prendre leur envol.
Maintenant au moment de lancer ton sujet, tout comme le disait alors Nauticalle, cela faisait à peine une semaine que tu l'avais avec toi. Il y a toujours une période d'acclimatation pour nos oiseaux de maisons. Pour eux nous sommes peut-être la grosse bête méchante, ils ne savent pas à quoi s'attendre de nous et lorsqu'ils se retrouvent en cage ils ne peuvent pas fuir très loin, ils peuvent uniquement être sur leur garde tu comprends, mais j'imagine que depuis le temps ton oiseau est un peu plus décontracté.
J'espère que tout se passe bien, et pour le bain s'il aime les carottes ou la salade par exemple tu pourrais toujours lui en mettre directement dedans comme ça il sera peut-être plus tenté d'y aller. Parfois pour les jouets, tout est une question d'organisation de la cage, la grandeur de celle-ci aussi va jouer un rôle, de plus souvent ils en ont peur au début, d'ailleurs ce serait suffisant pour qu'il s'accroche solidement au grillage ce petit père.