Quiproquo Oeuf
| Sujet: Pour les corbeaux ... ??? 26/6/2010, 12:36 | |
| Bonjour à tous, au camping, mon problème, c'est les corbeaux. J'ai eu un nid en haut d'un grand pin et maintenant ils vident mon plateau. Ils sont même partis avec l'épi de maĩs au complet à deux reprises. Qqn m'a suggéré un hibou en plastique mais j'ai peur qu'il fasse fuir les invités qui sont nombreux : cardinal à poitrine rose, sitelles, pics, mésanges, bruants ... et j'en passe. Si vous savez quoi faire ... Quiproquo | |
|
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Pour les corbeaux ... ??? 22/7/2010, 12:47 | |
| Place une cage de broche sur ton plateau. C'est moins beau c'est certain, mais c'est économique. En plus, comme ce sont les corbeaux que tu veux éloigner de tes plateaux, tu peux laisser des espaces assez grands pour laisser passer les Cardinaux.
Le hibou en plastique... plus souvent qu'autrement ça ne fonctionne pas avec les corbeaux, ils sont trop intelligents. De plus, tu risque plus de le faire crirer sans arrêt qu'autre chose.
Jo | |
|
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Pour les corbeaux ... ??? 22/7/2010, 20:16 | |
| Comme le mentionne JoBine, une cage à carreaux 2 po x 2 po entourant ton plateau permettra à la majorité des oiseaux d'avoir accès à la nourriture et ayant une taille comme le cardinal rouge et ceux de grosseur semblable au quiscale et plus gros ne pourront aller se nourrir. Gilles | |
|
Quiproquo Oeuf
| Sujet: Re: Pour les corbeaux ... ??? 22/7/2010, 22:04 | |
| Merci pour les conseils. Je pense aussi que les hiboux ne sont pas aussi efficaces que les cages en broches. J'ai peur qu'ils fassent fuir les "bons" oiseaux... Quirpoquo | |
|