| Hyalophora columbia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hyalophora columbia 20/5/2010, 07:53 | |
| Voici le plus menacé de nos grand Saturnide, le problème avec le Columbia est qu'il n'est pas polyphage comme les autres Saturnide, il se nouris exclusivement de mélèze et cette arbres a pratiquement disparus au cours des année soixante de nos forêt suite a une infestation important de Tenthrède du mélèze, il a repris du poils de la bête mes reste très précaire. Voici une magnifique femelle trop rarement observer. sur mon perchoir préférer. |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Hyalophora columbia 20/5/2010, 09:46 | |
| superbe photo et papillon est ce que tu les attire chez toi ou tu fais beaucoup d endroits pour les voir est ce que tu connais des fleurs pour les attirer à part l arbre aux papillons que je perd à chaque fois que j en mets. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyalophora columbia 20/5/2010, 10:37 | |
| Merci pour votre appréciation. Luce les Saturnidae que je vous présente son tout nocturne, il ne vient pas au fleur, car il ne se nourrice pas, il survivre simplement sur leur réserve accumulée à l'état larvaire(chenille) dès leur émergence c'est une course contre la montre pour s'accoupler et pondre, le mâle après l'accouplement meur d'épuisement, car il on dû voyager pour trouver leur douce qui attent pour économiser ses énergies vitales qu'un mâle vienne l'accoupler, après elles s'envole pour déposer sur les plantes hautes le fruit de leur avenir, ensuite elles meur aussi d'épuisement, mais je fais l'élevage de tous les Saturnide ainsi je relâche des dizaines de femelles accoupler dans la nature tous les ans pour leur donner un coup de pouce. Pour les trouver, il faut sortir la nuit et faire un piège lumineux pour les attirer ou venir chez moi. |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyalophora columbia 20/5/2010, 11:52 | |
| bravo pour tes photos et pour l'élevage que tu en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyalophora columbia 20/5/2010, 15:53 | |
| Merci pour vos commentaires. |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Hyalophora columbia 20/5/2010, 16:29 | |
| Superbe photo, Denis. Il doit y avoir de ces papillons sur la Côte-Nord car il y a des mélèzes et s'ils viennent au piège lumineux est-ce qu'on peut les voir aux lumières extérieures des maisons? A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyalophora columbia 21/5/2010, 09:13 | |
| Il peux probable qu'il y en est sur la Côte Nord, même s'il y a du mélèze le plus loin connu qu'il a été observer est 50km au Nord de Mont Laurier et presque au limite de Québec au Sud, la Côte Nord est une magnifique régions qui aussi cache des trésor entomophaunique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyalophora columbia 22/5/2010, 19:11 | |
| Merci pour votre appréciation Titi |
|
| |
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Hyalophora columbia 22/5/2010, 21:10 | |
| Un petit bijou cette photo et ce papillon. | |
|
| |