| Nid de Merle d'Amérique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Passionné des oiseaux
| Sujet: Nid de Merle d'Amérique 15/5/2010, 08:15 | |
| Je me pose la question à savoir combien de temps un Merle prend pour construire son nid il y a 2 nids connu, à des endroits passant.. ..Elle s'est surement fait déranger plusieurs fois durant la construction..... Sous une passerelle il y a 3 oeufs ds le nid et la femelle sort du nid à toutes les fois qu'il y a un passant....Aussi il y en a un autre nid ds un gazébo ou il y a encore plusieurs personnes qui le fréquente, et à cette endroit, il y a un nid à chaque année (qui dise)...Je croyais que les oiseaux préféraient des endroits tranquille......Voici 3 photos qui résume l'histoire la passerelle ou il y a un nid en dessous le nid et les oeufs et le nid ds le gazébo ou les gens vont lui dire bonjour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nid de Merle d'Amérique 15/5/2010, 10:52 | |
| Le temps de couvaison est d'environ 11 à 14 jours et ensuite les oisillons dans le nid de 14 à 16 jours
moi les miens sont dans la 15 jours au nid et si je fis à l'an dernier ils quitteront bientôt l'an dernier j'ai eu 14 nids avec 3 couples différents et seulement 4 oisillons sont décèdé sur 47 oeufs |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Nid de Merle d'Amérique 15/5/2010, 11:30 | |
| Belle observation Jean C'est bien typique du merle d'Amérique. | |
|
| |
Sittelle Poussin
| Sujet: Re: Nid de Merle d'Amérique 15/5/2010, 19:09 | |
| Jolies photos | |
|
| |
| |
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
Michel Desjardins Poussin
| Sujet: Re: Nid de Merle d'Amérique 16/5/2010, 08:50 | |
| Belle prise Jean et bonne observation. Je peux te confirmer que les merles n'ont pas peur du risque. Chez nous, la femelle a construit son nid directement au dessus de la porte d'entrée de ma voisine............... C'est une police!!! | |
|
| |
| |
| |
Thérèse Membre Donateur
| Sujet: Re: Nid de Merle d'Amérique 17/5/2010, 13:01 | |
| Bonjour Jean, Dans ta question tu demandais combien de temps pour construire son nid. J'ai du enlever le nid en construction d'un merle car je savais que je devais faire de la rénovation a cette endroit. J'ai du l'enlever 3 fois et mettre un pot a la place et je n'avais pas le dos retourner et elle le recommençais. Le dernier je l'ai enlevé le soir et dans l'après midi il était terminé! Elle a enfin construit derriere chez moi sous le balcon. Nous attendons les petits cette semaine! Bonne journée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nid de Merle d'Amérique 17/5/2010, 17:02 | |
| | |
|
| |
| Nid de Merle d'Amérique | |
|