| Baie-du-Febvre???? | |
|
+5Sittelle Luc Deschenes chantal.b Papou Jean 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Passionné des oiseaux
| Sujet: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 18:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 18:48 | |
| je peux te dire que cette année faut pas trop ce fier au date car au Bassin Chambly plus de 1500 Bernaches son arriver mais j'attendrais encore un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 18:52 | |
| | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 18:54 | |
| Du coté de St-Barthélémy, il n'y a rien d'arriver ou entendu pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 18:59 | |
| moi je trippe sur la pancarte sur ton auto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 19:08 | |
| - Nathalie a écrit:
- moi je trippe sur la pancarte sur ton auto
moi aussi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 19:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 19:19 | |
| |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 20:10 | |
| et ben qu elle bonne idée sa | |
|
| |
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 12/3/2010, 23:33 | |
| - Frankybird a écrit:
- Combien coûte un magnétique et de quelle dimension exact est-il ? Merci !
...Les miens sont 12X24.....Pour le prix, je ne pourrais te dire ....(cadeau)....SI TU VEUX, JE TE DONNE ses coordonnées ...Marc Vigneault au 819-572-8936....En passant....L'autre jour, je me promenais près d'une rivière (très lentement) et 2 dames qui marchaient....quand elles ont vu l'enseigne.....elles se sont mise à crier après moi........Msieux....Msieux.....vous ètes ORNITHOLOGUE .....et on a échangé pendant environ 20 minutes,,,,,,,,,j'ai bien aimé cette expérience en espérant en avoir plusieurs autres.. On est plusieurs semblables, alors il faut se reconnaître... .Au plaisir de voir vos créations..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 13/3/2010, 06:30 | |
| - Jean a écrit:
- Frankybird a écrit:
- Combien coûte un magnétique et de quelle dimension exact est-il ? Merci !
...Les miens sont 12X24.....Pour le prix, je ne pourrais te dire ....(cadeau)....SI TU VEUX, JE TE DONNE ses coordonnées...Marc Vigneault au 819-572-8936....En passant....L'autre jour, je me promenais près d'une rivière (très lentement) et 2 dames qui marchaient....quand elles ont vu l'enseigne.....elles se sont mise à crier après moi........Msieux....Msieux.....vous ètes ORNITHOLOGUE .....et on a échangé pendant environ 20 minutes,,,,,,,,,j'ai bien aimé cette expérience en espérant en avoir plusieurs autres..On est plusieurs semblables, alors il faut se reconnaître... .Au plaisir de voir vos créations..... Wow, j'en veut une aussi!!!!
Dernière édition par CAT le 13/3/2010, 12:34, édité 1 fois |
|
| |
Luc Deschenes Oisillon
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 13/3/2010, 09:09 | |
| Vraiment cool ta pancarte | |
|
| |
Sittelle Poussin
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 13/3/2010, 10:21 | |
| Vraiment belle ta pancarte Jean, bonne idée. Vous pouvez aller voir sur le site oies.com qui est le site officiel du regard sur l'oie blanche du 10 au 18 avril 2010 à Baie Du Fèbvre. Ils nous tiennent au courant de l'arriver des oies blanches. Présentement, elles ne sont pas encore arrivées. Sur ce, bon week-end à tous... | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 13/3/2010, 13:06 | |
| | |
|
| |
big bird Poussin
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 13/3/2010, 19:16 | |
| Salut Jean...Ouais belle pancarte... on en veut une....mais on veut pas payer trop cher quand même !!! Pour ton information il paraît de source sûre que les oiseaux se fie à la luminosité dans le ciel et non s'il fait plus chaud plus de "bonne heure"...en tout cas qq chose comme ça....c'est mon conjoint qui me dit ça, il sait tout celui-là ou presque Bye bye | |
|
| |
weizo Oisillon
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 13/3/2010, 21:09 | |
| - big bird a écrit:
- Salut Jean...Ouais belle pancarte... on en veut une....mais on veut pas payer trop cher quand même !!!
Pour ton information il paraît de source sûre que les oiseaux se fie à la luminosité dans le ciel et non s'il fait plus chaud plus de "bonne heure"...en tout cas qq chose comme ça....c'est mon conjoint qui me dit ça, il sait tout celui-là ou presque Bye bye Tu aurais dû lui demander pour Bubo Virginianus.... Les températures plus chaudes du printemps, donnent le signal de départ à la migration des oies. Elles partent de la côte est américaine en direction des berges du Saint-Laurent. Et à l’automne, les Oies quittent leurs aires de reproduction dans l’Arctique lorsque le sol et les étangs d’eau douce commencent à geler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 14/3/2010, 08:21 | |
| | |
|
| |
big bird Poussin
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 14/3/2010, 10:55 | |
| Mon cher WEIZO, je constate que tu prends un malain plaisir à me prendre en défaut !! ???
Pour la migration je te prouverai que tu n'as pas tout à fait raison....mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire....que ce n'est pas seulement sur GOOGLE qu'on peut avoir des réponses !! pour reprendre la phrase que tu as copié !!
CIAO !! | |
|
| |
weizo Oisillon
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 14/3/2010, 14:32 | |
| - big bird a écrit:
- Mon cher WEIZO, je constate que tu prends un malain plaisir à me prendre en défaut !! ???
Pour la migration je te prouverai que tu n'as pas tout à fait raison....mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire....que ce n'est pas seulement sur GOOGLE qu'on peut avoir des réponses !! pour reprendre la phrase que tu as copié !!
CIAO !! J'ai simplement omis de mettre le lien... | |
|
| |
weizo Oisillon
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 14/3/2010, 14:34 | |
| - big bird a écrit:
- Mon cher WEIZO, je constate que tu prends un malain plaisir à me prendre en défaut !! ???
CIAO !! Vous faite vraiment fause route... mais si c'est ce que vous pensé...vous avez entièrement le droit... | |
|
| |
weizo Oisillon
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 14/3/2010, 14:42 | |
| - big bird a écrit:
CIAO !! Alors si vous pouvez m'instruire..ne vous gênez surtout pas...Est-ce que j'ai mentionné que votre source sure n'avait pas raison..NON..donc... | |
|
| |
Jacogelinas Oisillon
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 14/3/2010, 14:49 | |
| Je visite régulièrement le site de Baie-du-Fèbvre. Présentement les étangs sont gelés et il y a très peu d'eau dans les champs, pas beaucoup de neige non plus. Il y a quelque milliers de Bernaches et quelques centaines d'Oies des neiges. Ce matin j'ai vu une petite Oie de Ross. Pour ce qui est de canards, il y a des Noirs, Colverts, Pilets, un couple de C. d'Amérique.
Sur le lac St-Pierre on peut voir plusieurs Grands Harles et des Garots à oeil d'or. Il y a aussi presque toutes les espèces de Goélands (sauf le G. brun)
Ce n'est qu'un début... on est en avance d'une dizaine de jours sur les années passées. Normalement, le pic d'arrivée des oies se situe à la fin mars mais il est possible que ce soit plus tôt cette année.
À suir.... | |
|
| |
weizo Oisillon
| Sujet: Re: Baie-du-Febvre???? 14/3/2010, 14:53 | |
| Merci Jacogelinas pour les informations. | |
|
| |
| |
| |
| Baie-du-Febvre???? | |