Sujet: Vidéo Bruant à gorge blanche de proche 28/9/2009, 08:46
J'ai enfin réussi à faire une vidéo d'un Bruant à gorge blanche dans ma mangeoire balançoire en bouleau. Photos et vidéos.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo Bruant à gorge blanche de proche 28/9/2009, 09:14
Beau montage...il semble beaucoup apprécier ta mangeoire!!!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Appréciation 28/9/2009, 09:20
Merci d'avoir visionné! Ces temps ci je n'ai que les gros Geai bleu gourmand, le Bruant à gorge blanche et le Bruant familier! Je m'ennuie! Par chance que le Geai bleu m'occupe. Je dois remplir les mangeoires 2 fois par jour. Globalement, les oiseaux rendent des services inestimables dans les plantations d'arbres, les vergers et les forêts. Ils font le grand ménage des insectes et concourent aussi au renouvellement naturel des espaces forestiers. Le Geai bleu par exemple, se constitue des réserves de glands, de noix et de faix, qu'il disperse partout, ce qui contribue à faire pousser chênes, hêtres, noyers et autres arbres à fruits. On trouve également des graines viables dans la fiente des oiseaux plus de cinq jours après I'ingestion, ce qui suffit à un oiseau migrateur pour parcourir des centaines de kilomètres et ainsi participer à la dispersion d'une plante. Chez le Merle, 80% des graines avalées demeurent fertiles et chez la Grive ce taux est de 85%.
Dernière édition par martinelolo le 12/10/2009, 14:29, édité 1 fois
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Vidéo Bruant à gorge blanche de proche 12/10/2009, 14:03