Jean Passionné des oiseaux
| Sujet: Bruant des neiges??? 2/9/2009, 05:38 | |
| Pouvez-vous me dire vers quel date arrive les bruants des neiges . ...et si il peut y avoir des p'tits-prèssé qui peuvent arriver vers le 25 Aout ......je pense en avoir vu qques'uns en estrie vers cette date....si-non, je me demande vraiement ce que ca pouvait être......mais pas de photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruant des neiges??? 2/9/2009, 06:55 | |
| | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Bruant des neiges??? 18/9/2009, 14:36 | |
| J'ai consulté un vieux guide d'oiseaux 1972, et voici ce que l'on dit: Dans le sud du Canada, l'arrivée du Plectrophane des neiges est un signe infaillible de l'approche de l'hiver, soit juste avant les premières rafales de neige de fin d'automne. Moi il n'y a plus rien qui me surprend sur les arrivées et les départs des oiseaux. Ma surprise: l'hiver dernier des merles d'Amérique en février au J.Bot. On m'a dit qu'ils passaient l'hiver ici à cause des nombreuses mangeoires. J'ai toujours pensé qu'ils partaient tous au sud ceux-là ! | |
|
| Sujet: Re: Bruant des neiges??? 18/9/2009, 14:46 | |
| - Denis a écrit:
- J'ai consulté un vieux guide d'oiseaux 1972, et voici ce que l'on dit: Dans le sud du Canada, l'arrivée du Plectrophane des neiges est un signe
infaillible de l'approche de l'hiver, soit juste avant les premières rafales de neige de fin d'automne. Moi il n'y a plus rien qui me surprend sur les arrivées et les départs des oiseaux. Ma surprise: l'hiver dernier des merles d'Amérique en février au J.Bot. On m'a dit qu'ils passaient l'hiver ici à cause des nombreuses mangeoires. J'ai toujours pensé qu'ils partaient tous au sud ceux-là ! ..Merci Denis.......et je pense que la planète est un peu fuckée (comme on dit) aussi....Il y a des oiseaux au Québec depuis qques années, qui n'y étaient pas ds le passé à cause du réchauffement de la planète....C'est ce qui avait d'écrit ds notre journal local y'a qques semaines.....La tourterelle triste en est une parmi ceux-là...J'pense qu'on a pas fini d'avoir des surprises lad-sus......Aussi, ca fait 17 ans que je me fais réveiller par les Merles ici durant l'été...et cette année, ils m'ont empèché de dormir seulement au printemps... ....depuis, il n'y en a plus AUCUN... ..Une autre chose étrange ....Chowww Jean | |
|