Bruant des neiges???

2 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean

Bruant des neiges??? Empty
MessageSujet: Bruant des neiges???   Bruant des neiges??? Icon_minitime2/9/2009, 05:38

Pouvez-vous me dire vers quel date arrive les bruants des neiges . scratch ...et si il peut y avoir des p'tits-prèssé qui peuvent arriver vers le 25 Aout affraid ......je pense en avoir vu qques'uns en estrie vers cette date....si-non, je me demande vraiement ce que ca pouvait être......mais pas de photos smile salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean

MessageSujet: Re: Bruant des neiges???   Bruant des neiges??? Icon_minitime2/9/2009, 06:33

Merci André...ca me rassure un peu d'abord... Wink salut
Jean
Passionné des oiseaux

Jean

MessageSujet: Re: Bruant des neiges???   Bruant des neiges??? Icon_minitime2/9/2009, 06:55

André Picard a écrit:
Ben en fait c'est rien de bin bin rassurant, ça veut dire que l'hiver s'en vient... affraid affraid affraid

...... lol! ...Wain vue d'même.. scratch ..mais nos Sizerins, Harfangs..etc... vont venir nous voir par exemple Wink salut
Jean
Passionné des oiseaux

Jean

MessageSujet: Re: Bruant des neiges???   Bruant des neiges??? Icon_minitime18/9/2009, 13:39

Merci André.... Very Happy salut
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Bruant des neiges???   Bruant des neiges??? Icon_minitime18/9/2009, 14:36

J'ai consulté un vieux guide d'oiseaux 1972, et voici ce que l'on dit: Dans le sud du Canada, l'arrivée du Plectrophane des neiges est un signe
infaillible de l'approche de l'hiver, soit juste avant les premières rafales de neige de fin d'automne. Moi il n'y a plus rien qui me surprend sur
les arrivées et les départs des oiseaux. Ma surprise: l'hiver dernier des merles d'Amérique en février au J.Bot. Shocked On m'a dit qu'ils
passaient l'hiver ici à cause des nombreuses mangeoires. J'ai toujours pensé qu'ils partaient tous au sud ceux-là !
Jean
Passionné des oiseaux

Jean

MessageSujet: Re: Bruant des neiges???   Bruant des neiges??? Icon_minitime18/9/2009, 14:46

Denis a écrit:
J'ai consulté un vieux guide d'oiseaux 1972, et voici ce que l'on dit: Dans le sud du Canada, l'arrivée du Plectrophane des neiges est un signe
infaillible de l'approche de l'hiver, soit juste avant les premières rafales de neige de fin d'automne. Moi il n'y a plus rien qui me surprend sur
les arrivées et les départs des oiseaux. Ma surprise: l'hiver dernier des merles d'Amérique en février au J.Bot. Shocked On m'a dit qu'ils
passaient l'hiver ici à cause des nombreuses mangeoires. J'ai toujours pensé qu'ils partaient tous au sud ceux-là !

..Merci Denis.......et je pense que la planète est un peu fuckée (comme on dit) aussi....Il y a des oiseaux au Québec depuis qques années, qui n'y étaient pas ds le passé à cause du réchauffement de la planète....C'est ce qui avait d'écrit ds notre journal local y'a qques semaines.....La tourterelle triste en est une parmi ceux-là...J'pense qu'on a pas fini d'avoir des surprises lad-sus......Aussi, ca fait 17 ans que je me fais réveiller par les Merles ici durant l'été...et cette année, ils m'ont empèché de dormir seulement au printemps... affraid ....depuis, il n'y en a plus AUCUN... affraid ..Une autre chose étrange Question ....Chowww
Jean salut

Bruant des neiges???
Page 1 sur 1