| Quel sont les meilleurs??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel sont les meilleurs??? 26/6/2009, 13:44 | |
| Bonjour a tous. J'ai de beaux Jaseurs qui nichent dans un arbre derrière chez moi, je veux planter des arbres fruitiers, quel sont les meilleurs pour les attirer? Merci de vos conseils! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 26/6/2009, 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci! 26/6/2009, 20:38 | |
| Merci beaucoup de ta réponse rapide André! J'apprécie ! Je ne savais pas qu'il y en avait autant alors cela me donne le choix! J'ai des Jaseurs et beaucoup ses temps-ci et j'aimerais bien les prendre en photo plus près! Merci encore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 26/6/2009, 22:13 | |
| Bon retour Sunflower...ça fesait longtemps!! Chez moi, j'ai un pommetier décoratif, les pommettes persistent en hiver...j'y vois à chaque année de magnifiques jaseurs!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 26/6/2009, 22:33 | |
| Wow !!! Alors là, je t'envie, tu as des jaseurs toute l'année!!!! Chanceuse!!!
Vraiment très belle ta cascade, je parie qu'elle va faire le bonheur de plusieurs!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci! 26/6/2009, 22:50 | |
| Oui elle est pas très grosse mais elle fera l'affaire je crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ma petite cascade sert!!! 4/7/2009, 20:38 | |
| Voila, ma petite cascade sert a quelque chose. Des bébés Mésanges viennent s'y baigner! Je les adore ces petits!! [img] [/img] |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 11/7/2009, 21:24 | |
| J'aime beaucoup ta cascade. Peux-tu me dire où tu l'avais acheté? Je suis de Prévost, et toi de Mirabel, alors peut être que tu l'as acheté à un endroit pas très loin...
Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour flanelle! 12/7/2009, 21:03 | |
| J'ai acheté ma petite cascade d'eau chez home dépôt a Boibriand ( au faubourg boibriand) j'ai payer $250,00. L'année prochaine j'en achète une autre pour mettre a côté de celle-la, car je me suis aperçu très vite que les oiseaux l'adore! y en avait une justement avec le même revêtement mais plus haute, ça vas faire jolie les deux ! Et regarde y a les mésanges qui l'aiment bien mais aussi nos petits amis jaunes! [img] [/img] |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 12/7/2009, 22:43 | |
| Je crois que j'ai vu la même aujourd'hui, chez Rona, à St-Jérôme. C'est vraiment beau!
Est-ce que tu dois la rentrer l'hiver ou tu n'entres que la pompe?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oui!a rentrer l'hiver! 12/7/2009, 22:48 | |
| Oui il le faut si tu veut qu'elle dur plus longtemps! J'y vais aussi a celui de St-Jérome et oui y en a une pareil! Tu regardera quand tu vas y retourner, celle pareil mais plus haute! au tour de 150,00$ je crois! C'est celle la que je veux placer a côté de la mienne l'été prochain! |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 12/7/2009, 22:51 | |
| Est-elle lourde? Es-tu capable de la manipuler toi-même? Ou tu dois demander à ton mari?
Est-ce que tu l'as placé dans ton coin 'oiseaux'? Ou plus loin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pas du tout! 12/7/2009, 22:58 | |
| Elle est en trois morceaux donc facile a transporter! Et a nettoyer! Je l'ai placer dans un coin de mon jardin non loin des mangeoires. Les mésanges en tout cas l'adorent! C'est tellement beau de les voir se mouiller sous la petite chute!Un matin il y en avait au moins 8 dedans! malheureusement quand je suis sortie ils se sont poser sur un arbre et j'ai pas pu les prendre en photo! Il y avait toute la famille! Si tu aime les oiseaux c'est sur que l'eau les attirent, il faut cependant que l'eau bouge, un simple bain d'oiseaux les attirent pas autant que si tu met de l'eau qui bouge! |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 12/7/2009, 22:59 | |
| Ah!!! Je pensais avoir fait une bonne affaire en achetant mon bain d'oiseaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C'est correct!!! 12/7/2009, 23:10 | |
| Mais non tu n'a pas acheter ça pour rien! Les oiseaux aiment bien les bain, mais ils préfèrent l'eau qui bouge. Regarde mes Chardonnerets y vont quand même dans mon bain d'oiseaux! [img] [/img] |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 12/7/2009, 23:12 | |
| J'ai hâte d'en voir un. :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Y vas y en avoir! 12/7/2009, 23:14 | |
| Mais oui ne te décourage pas! Tu l'a depuis quand ton bain d'oiseaux? je peux voir une photo de ta cour? J'aimerais bien! |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 12/7/2009, 23:26 | |
| Mon installation : J'ai mon bain depuis une semaine environ. Je sais que ca ne fait pas longtemps. Puis que les oiseaux ne doivent pas manquer d'eau avec toute la pluie qu'on a. Il est installé près des mangeoires. Je prendrai une photo de mon bain, demain. Aujourd'hui, j'ai rempli de terre la boîte à fleur sous les mangeoires. Et je vais mettre un peu de tournesols noirs au retour de mes vacances. Je pars pour une semaine... À moins, de remplir les 3 mangeoires... Ils en auraient assez pour une semaine, car ils viennent moins puisqu'ils ont autre chose à manger. Qu'en penses-tu? Je rempli ou non?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oh oui! 13/7/2009, 16:34 | |
| Si tu tiens a garder tes oiseaux tu doit les remplir. Si non ils vont vite trouver ailleurs et s'ils trouvent mieux ailleurs tu risque d'en voir moins a ton retour. Mais t'en fait pas, si tu ne veut pas les remplir dit-toi que les oiseaux reviennent toujours au bercail! Lol Bonne vacances et repose toi bien surtout! |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 13/7/2009, 19:16 | |
| Voici la photo de mon bain d'oiseaux : Il est présentement à côté de mon installation mangeoires. S'ils ne viennent pas, je le placerai probablement dans ma plate-bande, en avant de la maison. Je pourrai aussi les voir d'une grande fenêtre du salon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Wow!!! 13/7/2009, 19:26 | |
| Très beau bain d'oiseaux! Je le trouve parfait! Tu verra, les oiseaux viennent quand tu t'y attend le moins! |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quel sont les meilleurs??? 13/7/2009, 20:37 | |
| Belles photos Sunflower... super intéressant, à bientôt! Hirsute | |
|
| |
| Quel sont les meilleurs??? | |
|