Salut,
J'ai fait ce choix il y a environ 3 semaines. J'ai un canon et je photographiais les oiseaux avec une 100-300. Après plusieurs mois d'attente et de recherche sur internet, car je voulais un bon prix, je me suis trouvé une lentille sigma 120-400. J'avais choisi cet objectif car il était bien noté, même très bien noté, et accessible pour le prix. J'en ai trouvé un sur les pacs et l'ai acheté aussitôt. Je suis satisfait à 70%. La vitesse du focus est bonne, le stabilisateur d'image fonctionne égalment très bien, la prise en main est excellente mais la définition est seulement correct. C'est certain que je vois une grande différence entre la 100-300 et la 120-400. Mes images sont plus clair et le stabilisateur permet de gagner quelques stop. Pour le prix, en ce momment, c'est le meilleur qualité prix. C'est certain qu'une Canon, ou Nikon dans ton cas, surpasse de beaucoup la sigma pour la définition de photo (sharp) sauf que le prix la surpasse égalment. J'ai mis quelques photos sur le site, elles sont été prises avec la 120-400, je t'invite à aller voir le résultat.
Au plaisir.