|
|
| Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Mar 31 Mar 2009, 11:16 | |
| J'habite carrément au centre-ville de Montréal, mais je vois tout de meme le Mont-Royal de ma terasse(assez grande, un toit plutot). Ma ruelle abonde en pigeons, moineaux et étourneaux...Je ne veux pas mettre une mangeoire pour nourrir ces oiseaux (meme si desfois j'en ai envi, vu que ce sont les seuls oiseaux du coin que je peux observer ), est-ce que je reve en couleur de penser que je mettrai une mangeoire quelquonque et que je verrai d'autres especes débarquer dans ma cour? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Mar 31 Mar 2009, 11:41 | |
| allo Je débute en observation d'oiseaux essaie le chardon . si tu n'essaies pas, tu ne pourras pas le savoir. Tu peux prendre de très belles photos de ce qui vit a MTL. Ca va te faire des pratiques avec ton appareil.
bye |
| | | nauticalle Oisillon
| Sujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Mar 31 Mar 2009, 12:24 | |
| Je seconde powermom, tu pourrais avoir des surprises..
Par contre, je suppose que tu habites un condo ou quelque chose du genre. (Les bungalows sont rares au CV)
Assures-toi d'avoir le droit de le faire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Mar 31 Mar 2009, 16:39 | |
| J'habite au 4e d'un building commercial dont le proprio est mon beau-pere, donc il ne devrait pas y avoir de probleme... Le chardon dans un silo? Le printemps arrive donc je vais aussi essayer de garnir un peu le toit de petits arbres et de bains d'oiseaux...Y a-t-il des liens sur ce forum de mangeoires "anti pigeons-étourneaux"?? C'est pas que je les aime pas mais je crois qu'ils font peur aux autres petits? Power mom, t'inquiete je vais l'essayer en masse ma nouvelle camera, peut importe l'espece d'oiseau |
| | | Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Mar 31 Mar 2009, 20:19 | |
| je demeure à montréal aussi et j'ai une mangeoire ben ordinaire , je mets seulement du tournesol, c'est vrai que les moineaux viennent et parfois les pigeons mais j'ai eu mon couple de cardinal tout l'hiver et des mésanges , des roselins etc... 90% de mes photos sont prises sur l'île de montréal, principalement à lasalle... | |
| | | chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Mar 31 Mar 2009, 20:28 | |
| je te conseil d en mettre quand meme essaie de prendre des silo souvent les gros oiseau ne sont pas capable d y aller et des fois le chant des moineaux attire d autre oiseaux de passage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Mer 01 Avr 2009, 08:33 | |
| Je vais essayer, qui sait ...Merci! |
| | | Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? Mer 01 Avr 2009, 16:37 | |
| Anais on ne perd rien à essayer je crois | |
| | | | Oiseaux aux mangeoires au centre-ville? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|