J'ai besoin de vos conseils d'experts.
Après plusieurs lectures sur Internet, on dit presque tout le temps qu'après avoir passé plusieurs heures au froid avec son appareil, disons jusqu'à -20°C, le truc une fois de retour à la chaleur est de laisser son appareil dans son sac (qui était aussi au froid) et aussi de mettre l'appareil dans un ziploc avant d'entrer pour que la condensation se fasse à l'extérieur.
Jusque là, pas de problèmes, j'ai pas mal toujours fait ça avec mes derniers appareils.
Ce qui me fait un peu peur c'est que le vendeur qui m'a vendu mon kit m'a carrément dit; " Va pas dehors au froid ou à grosse humidité comme la brume ou la pluie, parce que tu va tuer ton Nikon D60, c'est plein d'électronique et tu doit traiter ça comme tu le ferais avec un ordi portable."
Puis il ajoute; "Avec un appareil plus haut de gamme de 2000$ et plus c'est pas pareil."
Donc, je suis sortis du magasin avec plein de
dans la tête en me demandant ce que je venais de faire là, dépenser 1300$ sur un kit photo que je ne pourrai pas sortir dehors les 9/10 de l'année parce qu'en vivant au Québec, il fait froid plus de 6 mois par année et lorsque la chaleur arrive, il pleut ou c'est extrêmement humide 5 jours sur 7...
J'aimerais avoir vos avis et/ou vos expériences sur ce sujet.
Merci