Invité Invité
| Sujet: Silo pour arachite pic et mésange 4/2/2009, 20:21 | |
| Vous savez...ce fameux silo noir vendu avec des trous partout....comment les pics et les mésanges peuvent ils (elles) aller chercher leurs arachides à l intérieur de celui ci...je me suis toujours poser la question...les arachides sont parfois...plus grosses ou mal placés vis à vis des trous...non ??? conseils demandés svp...merci. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Silo pour arachite pic et mésange 4/2/2009, 20:27 | |
| Ils essaient les différents trous et y trouvent leur compte. Chez moi ce silo n'est pas très populaire, ils préfère de beaucoup mon plateau! |
|
Jean Passionné des oiseaux
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Silo pour arachite pic et mésange 4/2/2009, 21:53 | |
| Bonsoir Hélène, Cette mangeoire est très fréquentée chez moi: pics, sitttelles et mésanges s'y relaient. Même le moineau essaie mais comme il ne peut s'agripper longtemps il ne réussit pas grand'chose. Alors il va au sol et ramasse ce qu'il y tombe. La sittelle et le pic n'ont aucun problème à casser l'arachide et à tirer des miettes à cause de leur bec bien aiguisé, la mésange n'a pas l'air d'avoir de problème non plus. C'est sûr qu'ils ne tirent pas une peanut complète, c'est seulement des petits morceaux qu'ils réussissent à casser et c'est mieux ainsi car de toute façon ils ne peuvent avaler une arachide entière. Le travail est donc facilité pour obtenir des miettes. Bon succès si tu l'adoptes. Junca | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Silo pour arachite pic et mésange 4/2/2009, 22:08 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhh..merci beaucoup pour toutes vos réponses...je comprends maintenant ' l astuce ' ;-)) je m en procure un...merci pour tout!! |
|