Bonjour à toutes et tous...
Je me suis découvert une passion pour les oiseaux juste avant Noel avec l'achat dune grosse mangeoire (celle en métal du Canadian Tire, en forme de maison). Depuis j'ai ajouté; deux blocs de suif, un petit gazébo (mix de grains), un silo en grillage,(graines de chardons) et une tour (tournesol) , ils sont relativement espacés, je couvre approx 2000 pieds carré.J'habite à l'est de Frédéricton et c'est très boisé. Ma cour est entourée d'arbre et je suis pas mal le seul qui nourris les oiseaux.
Mes client sont...pic mineur, pic chevelu, geais bleus, mésanges à tête noire,roselins, bruants familier quelques fois des cardinaux rouges, les classiques pigeons, corneilles, corbeaux, étourneaux, et quelques autres que je ne suis pas sûr encore.
Ma questions est: Est- ce que je peux nuires à certains individus avec une trop grande variétée ?
Parfois ça ressemble à un champ de bataille dans ma cours. Je peux facilement avoir 75 à 100 oiseaux (toutes espèces confondues) qui viraillent autours de mangeoires et dans les arbres. C'est comme ça a tout les.jours. J'ai déjà passé presque 20 kilos de tournesol depuis Noel .
J'adore ce passe temp et je ne veux surtout pas leurs nuire..
Merci -JF-